Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 02:09

Salut ...

 

Aujourd'hui, ce sera un message un peu différent ...

Il circule en ce moment sur les blogs de scrappeuses "the creative blog hop" qui met en avant certaines d'entre nous ...

 

Le principe est simple : chaque lundi, un blogger se présente, répond à 4 questions puis présente 3 autres bloggers et ainsi de suite.

 

Bon d'accord, j'ai un lundi de retard ... Mea culpa ...

 

J'ai eu le privilège d'être choisi par Cybélia que je remercie ...

On s'est rencontrée sur le forum Salade de scrap puis au cours d'une crop en Belgique où je donnais un atelier organisée aussi par Salade de scrap ...

Depuis, on se suit mutuellement ...

N'hésitez pas à aller visiter son blog :

Le blog de Cybélia

 

***********************************************************

 

Je commence donc par une présentation :

 

Ccile-Lesquelen.jpg

 

" Bonjour, Je suis donc Ccile ...

J'aurai 46 ans dans un mois ...

j'ai posé mes valises il y a 5 ans au bout du monde à Brest avec ma petite famille ... 
J'ai donc trois enfants Maryne, 19 ans (notre tanguette), Auriane, 17 ans (qui a pris son envol ce mois ci pour une école à Caen) et Aymeric 13 ans ... 
Je suis famille d'accueil et émilie, 13 ans, partage notre vie depuis presque 3 ans ... 

Je scrappe depuis environ 7 ans ... 
J'aime la patouille mais avec parcimonie ... 
Je suis de plus en plus clean and free ...  
Comme je suis hyper curieuse et que j'aime tester, j'adore les challenges qui nous font sortir de notre zone de confort  et je fais partie de plusieurs forums en temps que membre mais aussi en faisant partie de la DT et en proposant moi aussi des challenges ou en animant en Crop ... 
J'ai intégré cette année l'équipe DT plus que sympa d'une boutique bretonne " La Fabrik à Scrap".. 
Et j'ai monté mon asso de scrap " Penn Art Scrap" dans ma commune qui compte plus de 40 adhérentes ...  
Je suis aussi Fan de photos et de voyages ...

Grâce au scrap, j'ai aussi fait de magnifiques rencontres autant virtuelles que réelles ...
J'aime ce monde de partage et d'échange ...


***   Mon projet actuel :
Je dirais plutôt mes projets actuels car j'ai une foule d'idées en tête mais pas le temps de les réaliser ...
ça se bouscule dans ma tête  ...
Pour la Fabrik, j'ai une idée de Mini à concrétiser pour un atelier en novembre ...
Puis je commence à travailler sur le mini que je proposerai à la prochaine crop ...
Du home déco pour proposer en atelier aux filles de mon asso ...
Sans compter toutes les pages qui n'attendent plus qu'à être finaliser pour les différents forums où je participe à des challenges ...

*** Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?
Franchement je ne sais pas trop ...
Surement parce que ça me vide la tête ...
Comme vous toutes je pense, je suis dans ma bulle dans ces moments là ...
Comme j'adore la photo, c'est aussi un moyen de créer autour d'elles pour les mettre en valeur ...
J'ai d'ailleurs du mal à scrapper des petites photos car je veux leur laisser une place de choix et ressentir ce qu'elle dégage ...
Et puis tout simplement par pur plaisir ...

*** En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?
Différent, je ne suis pas sure et je n'ai pas cette prétention ...
Nous avons tous notre style à nous ...
On s'inspire les uns des autres et le scrap suit la mode ...

*** Quelle est ma démarche créative ?
Tout d'abord, la photo, je m'en imprègne avant de choisir les papiers ... 
Je ne mélange jamais trop de couleurs ... j'ai très souvent un combo de trois couleurs max ...
Je tache mais surtout pas trop ...
Je n'aime pas que ce soit trop chargé alors je choisi des stickers ( j'adore ça ) puis des petits embellissements divers selon les tendances et envie du moment ...
Pour les minis, la démarche est la même , je choisis mes photos, le fil conducteur et je crée un mini qui les met le plus en valeur ...
****************************

Maintenant assez parlé de moi ...
A mon tour de vous proposer de rencontrer trois scrappeuses que j'adore et de talent ...
Chacune avec un style différent, elles savent créer de bien jolies réas ...
J'ai donc décidé de mettre à l'honneur tout d'abord Solange , ma super cop's !!!
Puis Ghis et Hellofanny que j'adore !!!
N'hésitez pas à aller visiter leur blog ...

****************************************************
953620.jpg

" Bonjour, moi c'est Solange,
J'ai 38 ans et habite dans le Finistère avec mon homme, mes deux enfants Jonathan 13 ans et Tiphaine 10 ans, sans oublier Vanille notre chat.
Je scrappe depuis environ 6 ans.
J'ai commencé par faire des pages mais ce que j'aime ce sont les minis albums.
A travers mes minis, j'aime raconter des vacances, des voyages, journée ...
Depuis 4 ans, je fais partie de l'association "Penn-Art-Scrap" d'abord en temps que membre et depuis deux ans, j'anime des ateliers avec Ccile le mardi soir.
Vous pouvez me retrouver sur mon blog "

******************************************************
gigi1.jpg

" Tout d'abord, un grand merci à toi Ccile pour cette mise à l'honneur...je suis vraiment touchée...alors, moi, c'est Ghis, diminutif de Ghislaine, je vis à Lyon avec ma p'tite famille, un mari, deux ados, Loïc 16 ans et Léa 12 et demi. Côté professionnel, je suis accueillante familliale dans une crèche où je partage mes journées avec tout plein de bambins... J'ai découvert le scrap, il y a 8 ans, par hasard en feuilletant un magazine dans une boutique...passionnée par les loisirs créatifs, le dessin et la photographie, j'ai tout de suite été séduite par ce loisir...je ne sais pas si j'ai un style particulier mais j'aime mélanger les matières comme le gesso, la peinture, les encres, le papier...on peut appeler ça du free/mixed média...je fais partie de l'équipe créative http://vousnousautrement.blogspot.fr/ et je tiens (enfin, j'essaie!!!) un p'tit blog http://scrapcoeur.over-blog.fr/ "

 

************************************************************

200x200.jpg


" Salut, je m’appelle Fanny,  hellofanny sur le Net parce que j’adore hello kitty et le monde Kawaï mais pas que… J’aime aussi le gothique (vestige de mon adolescence), le steampunk et vous le comprendrez tout ce qui est décalé et en dehors des « tendances ».

Je scrapais depuis 2007 et j’ai ouvert mon Blog en 2009 quand j’ai découvert que le scrap ce n’est pas être seule dans sa scraproom à scraper mais scraper et s’amuser en communauté sur les blogs et les forums.

 J’adore les Crops et les divers salons de scrap.

Au fils des années, je me suis fait des scropines, des amis, tout comme avec Ccile nous nous suivons depuis 2009; De belles rencontres, virtuelle et réelle. Enfin, j’avoue que je n’ai toujours pas trouvé mon style à moi car il y a tellement de choses à faire en matière de scrap que je trouve dommage de me cantonner toujours au même style.

J’adore la patouille mais j’aime aussi le C&S….oui je sais je suis compliquée (Z’homme dirai que je suis chiante ! mais c’est un homme…il ne peut pas comprendre, MDR)

Pour moi le scrap c’est une nécessité à mon équilibre…c’est un loisir, un jeu, de la détente et à certain moment une aide…même une thérapie dans les moments difficiles.

Je suis accro au scrap , j’assume et il n’y a pas de mal à se faire du bien ;)

Hein les filles ?

A très bientôt sur la toile et merci à toi Ccile pour cette chaine ;) "

Mon Blog : Hellofanny

 

**********************************************

 

Voilà, c'est fini ...

Merci à elle trois d'avoir accepté cette invitation et merci à vous d'avoir lu ce message et de m'être fidèle ...

Bizzzzzzzzzz

Ccile

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Ccile
commenter cet article

commentaires

solange 24/09/2014 11:13

Merci copine ;-)

Cybelia33 23/09/2014 19:31

Merci pour le petit coup de pub ;)
Je vais voir le blog de ta copine Solange que je ne connais pas encore
bisous

hellofanny 23/09/2014 07:09

Merci beaucoup Miss

sylvie59 22/09/2014 15:13

une belle présentation de toi Ccile et 2 jolie découvertes de scrappeuses!!!

Nell43 22/09/2014 10:42

Bravo à toutes
Bisous

Ghis 22/09/2014 09:51

Comme tu le dis si bien...le scrap permet de magnifiques rencontres...et tu en fais partie...merci pour cette mise à l'honneur...bonne journée...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)

coucou ...

 1.-copie-2.jpgCcile, 46 ans ...

Bretonne d'adoption depuis presque six ans après avoir passer 10 ans dans les landes et 5 à Nice ...

Toujours trois enfants : Maryne 19 ans, Auriane 18 ans et Aymeric 14 ans ...

Deux chatons adorables Granola et Twix ...

J'adore toujours autant le scrap, la photo, les voyages et le Nutella ...

Penn-Art-Scrap

Mon asso de scrap sur Gouesnou :

Penn-Art-Scrap

logo

La Fabrik à SCRAP

Logo_blog-copie-1.jpg

 

Dt sur des forums

Les DT où je lance des challenges ...

(Entre autres  )

 

*** Dt sur La fabrik à Scrap


Logo_membre_DT2.jpg

 

*** Modo sur Happy friends Scrap ...

 

automn30.jpg

 

*** Modo sur C&S tout simplement 


bannir12

 

***************************************************************

 

*** Ancienne DT sur   Salade de scrap ...

ccile10.gif

*** Ancienne Dt sur Tempor'elles ...

 

*** Ancienne Modo sur  FunScrap ...

bannia12